Written by 11h47 Design

Barber & Osgerbyles Simon et garfunkel du design

Confort et innovation se rencontrent dans la chaise Mikado de Barber & Osgerby.

Less is more, Form follows function et What you see is what you get (WYSIWYG) sont des slogans courants dans le monde du design. Si le duo britannique Barber & Osgerby n’en fait jamais trop et applique ainsi à la lettre la première formule, leurs créations se moquent des deux autres. Les nouveaux sièges Mikado édités par Vitra en sont un exemple parlant.

Serge Vanmaercke

Barber & Osgerby, duo design iconique depuis 1996, collabore avec Vitra pour des meubles emblématiques comme la chaise Tip Ton.

Leur travail, reconnu par des marques de luxe et pour des projets prestigieux, reflète une fusion de fonction et de forme, avec un engagement envers la durabilité.

@Michael Sinclair
@Sandro Sodano

Barber & Osgerby, designers britanniques, innovent avec la chaise Mikado pour Vitra, alliant confort et fonctionnalité pour des repas prolongés.

« AUJOURD’HUI, NOUS VIVONS
DANS UNE PÉRIODE DU TOUT
EN MÊME TEMPS : UNE VÉRITABLE
SOUPE CULTURELLE. »

@Pablo Di Prima

Leur approche du design favorise la convivialité et la multifonctionnalité, reflétant un modernisme durable et critique.

@Barber Osgerby Studio
@Vitra
@Vitra

Leur processus créatif commence par la fonction, visant à combler un manque sur le marché.

Le duo, comparé aux Simon et Garfunkel du design, fusionne art et utilité, insistant sur la durabilité et l’intégrité des objets au-delà des tendances éphémères.

Visited 17 times, 1 visit(s) today
Close Search Window
Close