Written by 13h18 Mode

Ces belges ont la cote en mode masculine

Dries Van Noten, icône de la mode belge, révolutionne le parfum.

On ne présente plus Dries Van Noten, Walter Van Beirendonck ou Raf Simons. Mais ils ne sont pas les seuls Belges reconnus dans le milieu de la mode. Une nouvelle génération de jeunes créateurs de chez nous se fait une place au soleil dans la mode internationale. Avec leur propre label, ou pour le compte de marques de luxe.

Jesse Brouns

Lors de la dernière semaine de la mode masculine à Paris, deux créateurs belges figuraient encore au programme officiel. Depuis les années 1990, où lancer sa propre marque après l’Académie d’Anvers ou La Cambre de Bruxelles était courant, l’industrie de la mode a profondément changé. Aujourd’hui, les jeunes talents sont souvent recrutés par des maisons de luxe.

Dries Van Noten, créant ses collections depuis 1985 et participant aux défilés de Paris depuis 1991, est considéré comme le Belge le plus influent sur la scène internationale. Après avoir vendu son entreprise à Puig, il a inauguré plusieurs boutiques, dont un flagship store à Los Angeles et une à Chengdu, Chine. En juillet, il a ouvert un troisième espace à Paris, sur le Quai Malaquais, proposant des parfums, des produits de beauté et des accessoires.

L’an dernier, Dries Van Noten a lancé une collection de dix parfums non genrés. Il a collaboré avec des nez pour créer des combinaisons inattendues. Passionné par les roses, il a insisté pour inclure des senteurs de roses rebelles et audacieuses. Ses parfums de rose rencontrent un grand succès, notamment auprès des hommes.

Le Belge chez Prada

Raf Simons, éminent designer belge, et Glenn Martens, directeur artistique de Diesel, redéfinissent la mode à Milan avec créativité et une touche de ‘joie de vivre’.

Atypique

Jan-Jan Van Essche, créateur innovant, et Mats Rombaut, pionnier de la mode vegan, se distinguent par leur approche unique et durable dans l’univers de la mode.

Les Belges dans les maison de luxe

Designers belges chez des maisons de luxe comme Saint Laurent et Courrèges redéfinissent la mode masculine. Meryll Rogge et Mathieu Blazy, avec des racines belges, brillent par leur créativité et leur reconnaissance internationale.

Visited 99 times, 1 visit(s) today
Close Search Window
Close