Written by 11h15 Culture

Élégances en tous genres

Découvertes Culturelles et Histoires de Design : Cinq Livres Incontournables

L’élégance est une question vestimentaire, mais aussi d’attitude, de grâce et d’harmonie dans nombre d’autres domaines. Simplicité et sophistication s’y rejoignent. Ces livres en témoignent : que ce soit en mode, en art, en design ou en sports physiques ou mécaniques.

Découvertes Culturelles et Histoires de Design : Cinq livres incontournables

BELLA ITALIANA : “The Italians” rend hommage à l’automobile italienne, symbole de design et de culture depuis les années 1920. Robert Klanten – Gestalten.

LA RUE DU SUR-MESURE : Savile Row, la référence mondiale du sur-mesure, est immortalisée dans “The Savile Row Suit” par Patrick Grant, tailleur renommé. Patrick Grant – Gestalten.

LA VOIX DE LA F1 : “30 ans au Coeur de la Formule 1” par Gaëtan Vigneron, c’est la passion de la F1 à travers la voix d’un expert. Préfaces de figures emblématiques. Gaëtan Vigneron avec Pierre Danvoye – Kennes Editions.

VISION NUANCÉE : “L’Olympisme” analyse l’évolution de l’olympisme moderne et ses implications politiques, exposé au Musée du Louvre. Divers auteurs – Hazan / Le Louvre.

NOUVEAU REGARD : “Constant Permeke” explore la vie de l’artiste au-delà de l’expressionnisme, à découvrir au Musée Permeke. David Van Reybrouck et Daniël Rovers – Hannibal.

Visited 23 times, 1 visit(s) today
Close Search Window
Close