Rainer Schlegelmilch Porsche Racing Moments – Taschen

Written by 11h00 Culture

Éclats de génie: vestiges exaltant, visions uniques

Explorez des personnalités et des œuvres emblématiques, de la photographie à la mode rebelle, dans …

On dit d’un homme qui s’est distingué dans son secteur qu’il est un véritable monument. Nous vous en présentons trois, accompagnés d’un édifice et de nippes qui méritent le titre tout autant.

Rainer Schlegelmilch Porsche Racing Moments – 
Taschen

1. ENCYCLOPÉDIE PHOTO

D’abord, Rainer W. Schlegelmilch, photographe automobile de renom, capture l’essence des voitures Porsche et de leurs pilotes. Ensuite, Taschen lui dédie une édition collector signée et numérotée. De plus, elle est accompagnée d’un lutrin en acrylique gravé. Finalement, Jacky Ickx, légende de la course, préface l’œuvre “Porsche Racing Moments”.

The Rebel’s Wardrobe – Denimhunters - Gestalten

2. L’HABIT REBELLE

Au commencement, “The Rebel’s Wardrobe” retrace l’évolution de la mode masculine sur cent ans. Par ailleurs, ce livre montre l’influence des vêtements militaires sur la culture pop. Il relie ainsi des hommes de divers horizons.

3. UNE BELLE HISTOIRE

D’une part, Vincent Vanasch, surnommé “The Wall”, a défié les stéréotypes. D’autre part, il est devenu le gardien emblématique des Red Lions. Sa biographie, préfacée par Thibaut Courtois, inspire non seulement, mais elle révèle également la résilience et la détermination d’un champion olympique.

The Wall – mise en récit par Benjamin Deceuninck – Kennes
Mark Rothko – L’intériorité de l’œuvre – Christopher Rothko – Hazan

4. DES BELGES À ROME

Concernant l’Academia Belgica, c’est une résidence pour chercheurs et artistes belges à Rome. C’est un joyau architectural des années 1930. Le bâtiment combine modernisme et Art déco. Il a préservé son charme d’origine, des façades au mobilier.

5. LA PAROLE DU FILS

Pour conclure, la Fondation Louis Vuitton célèbre Mark Rothko, maître de l’abstraction. Son fils, Christopher Rothko, offre un regard intime sur l’artiste. Il réunit une série d’essais sur l’univers émotionnel et coloré de son œuvre.

The Academia Belgica in Rome - Auteurs multiples - Fonds Mercator

Auteur

Visited 15 times, 1 visit(s) today
Close Search Window
Close