Written by 10h00 Voyages

Plus bleu, plus vert et plus blanc

La mondialisation et le réchauffement climatique provoquent du désordre dans notre vécu des saisons…

La mondialisation et le réchauffement climatique provoquent du désordre dans notre vécu des saisons. Notre désir de ciel bleu, montagnes enneigées, nature verdoyante ou d’animation urbaine ne diminue plus à la saison froide.

1. TRADITION ET MODERNITÉ

À l’occasion de son centenaire, La Mamounia – hôtel mythique de Marrakech – a profité une rénovation d’envergure par le studio parisien Jouin Manku de Patrick Jouin et Sanjit Manku. Leur volonté a été de conjuguer la modernité avec la tradition, la culture marocaine avec une vision cosmopolite, et la richesse ancestrale de l’artisanat avec l’innovation contemporaine.

www.mamounia.com

2. ENNEIGEMENT AFFIRMÉ

Au coeur des Alpes, le domaine skiable des 3 Vallées (Val Thorens, Menuires, Méribel et Courchevel) jouit d’une situation géographique idéale. Des pistes les plus basses, situées à 1.300 m, au sommet perché à 3.230 m d’altitude, les chances d’un enneigement de qualité pour toute la saison d’hiver sont réunies. De plus, 85% du domaine skiable est situé au-dessus de 1.800 m, idéal pour les sports de glisse.

www.les3vallees.com

3. DÉPAYSEMENT À DEUX PAS

L’automne et l’hiver apportent au Grand- Duché de Luxembourg une atmosphère particulière. Sur un petit territoire, promenades, découvertes culturelles, plaisirs culinaires et marchés de Noël sont variés. La liste des activités est suffisamment longue pour remplir un (long) week-end. La ville de Luxembourg mérite, d’être redécouverte par ceux qui l’ont jadis trouvée endormie. Photo : Château de Bourscheid.

www.visitluxembourg.com

4. ÉCOLOGIE MARITIME

MSC Cruises a obtenu la certification Green Marine Europe. Les indicateurs de performance mesurés avaient notamment trait aux émissions atmosphériques polluantes, émissions de gaz à effet de serre, rejets d’hydrocarbures, gestion des déchets, bruit sous-marin rayonné et recyclage responsable des navires. MSC Cruises s’est fixé pour objectif d’atteindre le niveau zéro d’émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici à 2050.

www.msccruises.be

5. SINGAPOUR SANS ESCALE

Après plus de 20 ans, Singapore Airlines (SIA) relancera des vols sans escale entre Singapour et Bruxelles, dès le 5 avril 2024. SIA compte assurer quatre vols hebdomadaires avec la variante long-courrier de ses Airbus A350-900, disposant de 253 sièges répartis en trois classes : 42 en classe affaires, 24 en classe Premium Economy et 187 en classe économique.

www.singaporeair.com

Auteur

Visited 60 times, 1 visit(s) today
Close Search Window
Close