Written by 11h36 Voyages

L’Afrique pour débutants

La Gambie: un carrefour d’histoire et de culture.

Les anciens colons ont disparu. Et ni la Russie ni la Chine ne sont intéressées par ce pays. La vie y pétille comme l’océan. Les plages semblent tombées du paradis. La Gambie comme prélude au continent noir. La côte souriante de l’Afrique est une destination idéale lors des deux saisons les plus fraîches chez nous.

Ben Herremans
©Ben Herremans

La Bible et le racisme : l’Ancien Testament montre Noé maudissant Cham, entraînant une malédiction sur ses descendants africains.

Martin Luther King et John Hanning Speke ont abordé cette thématique.

En préparation d’un voyage en Gambie, je revisite ces récits et me prémunis contre les maladies locales.

©Ben Herremans

Sénégambie

La Gambie, ancienne membre du Commonwealth et plus petit pays d’Afrique, est définie par son fleuve et son histoire avec le Sénégal.

Un paradis de gentillesse

La Gambie, un joyau africain, offre un climat idéal et une topographie unique.

Sa capitale Banjul, colorée et animée, reflète la chaleur et la gentillesse de ses habitants, faisant de ce pays une destination ensoleillée et accueillante.


©Ben Herremans

Gastronomie locale

Ida Cham Nai, originaire de Gambie, a surmonté la pauvreté pour fonder Yabouy Home, enseignant la cuisine traditionnelle. Son école culinaire soutient les femmes locales et célèbre les saveurs de la Gambie, du ragoût Domoda aux cacahuètes.

©Ben Herremans

Royaume ornitologique

La Gambie, paradis ornithologique avec 660 espèces d’oiseaux et biotopes variés, est une destination privilégiée pour les amateurs d’oiseaux européens et africains, offrant aussi une faune unique près de l’African Princess Beach Hotel.


©Ben Herremans

EN GAMBIE, VOUS ÊTES AU BON ENDROIT POUR UN SAFARI ORNITHOLOGIQUE.

LA GAMBIE EST
PHOTOGÉNIQUE
À CHAQUE SECONDE
ET À CHAQUE
CENTIMÈTRE.

©Ben Herremans

Esclavage

L’île James, ou Kunta Kinte, témoigne du lourd passé esclavagiste de la Sénégambie. Site de l’UNESCO, elle rappelle les millions d’esclaves envoyés en Amérique. La Gambie, libre depuis 1906, invite à découvrir son histoire sur

www.visitthegambia.gm
www.africanprincesshotel.com
www.tuifly.be

Auteur

Visited 12 times, 2 visit(s) today
Close Search Window
Close