Written by 14h55 Voitures

Enzo Ferrari, une double vie

Découvrez la Scuderia Ferrari avec le biopic d’Enzo Ferrari, joué par Adam Driver. Revivez la…

Enzo Ferrari (1898-1988) a créé l’écurie de course automobile et la marque de voitures de sport haut de gamme les plus célèbres du monde. La vie du « Commendatore » a été aussi tumultueuse sur le plan privé que professionnel. Un film biographique en témoigne. « Ferrari » doit sortir le 14 février prochain.

Jules Gevaert

La biographie d’Enzo Ferrari commence en noir et blanc, illustrant ses débuts de pilote. Le film passe ensuite en couleur pour l’année 1957. Cette année est célèbre pour les Mille Miglia et un accident tragique qui y mettra fin. Adam Driver joue Enzo Ferrari, avec Penelope Cruz, Daniela Piperno, Shailene Woodley, et Piero Ferrari. Réalisé par Michael Mann, le film dépeint la vie d’Enzo, marquée par le succès et les drames familiaux.

©Belga Image

Intrigues et tragédie 

La Scuderia Ferrari, avec Alfonso de Portago (Gabriel Leon) et Piero Taruffi (Patrick Dempsey), est au cœur du film. Taruffi gagne la Mille Miglia de 1957. Le film montre les dangers que les pilotes affrontaient, comme Portago, qui ne changea pas ses pneus usés, causant un désastre.

Enzo Ferrari, endetté, ressentait la pression de remporter les Mille Miglia. Le film, basé sur “Enzo Ferrari – The Man and the Machine” de Brock Yates, montre comment Enzo motivait ses pilotes, risquant parfois leurs vies. La tragédie de Portago et l’arrêt des Mille Miglia sont cruciaux dans le film. Ils montrent la recherche de la victoire, quel qu’en soit le coût.

Adam Driver : Enzo à l’Écran

Dans un biopic, Adam Driver incarne un Enzo Ferrari élégant et complexe. Le film célèbre l’icône de la course, avec des détails authentiques de Maranello et des voitures classiques, reflétant la passion de Ferrari pour la précision et la victoire.

La Course dans le Cinéma

Le cinéma a souvent glorifié la course automobile, avec des films comme “The Big Wheel” et “Rush”. Un nouveau film sur la Formule 1 avec Brad Pitt est en préparation, promettant de captiver les fans de Ferrari et de course.

Auteur

Visited 60 times, 2 visit(s) today
Close Search Window
Close