Written by 14h34 Portraits

Christophe Coppens to whom it may concern: « f*ck you »

Christophe Coppens fusionne mode et opéra, créant un art visuel unique.

Poli, réservé, modeste et respectueux, Christophe Coppens est plus que jamais déterminé et sûr de son travail. En juin 2024, sa création artistique polymorphe s’exprimera à nouveau sur la scène de la Monnaie, cette fois avec la mise en scène de l’opéra Turandot de Puccini. Rencontre.

Serge Vanmaercke
©Nathalie Cabay

Christophe Coppens, artiste aux multiples facettes, défie les critiques avec audace. Admiré par des célébrités et exposé dans des musées prestigieux, il continue d’innover sur scène et en atelier, mêlant art et mode sans frontières.

Sa prochaine exposition à la Galerie Zwart Huis témoigne de son dynamisme incessant.

Christophe Coppens, un créateur belge polyvalent, s’est distingué dans le monde de l’opéra grâce à son approche unique mêlant émotion, musique et histoire contemporaine. Reconnu pour son travail sur les costumes, il a été invité par Peter de Caluwe à diriger des opéras de grands compositeurs tels que Janáček, Bartók, Bellini et Puccini. Sa passion pour l’opéra est alimentée par la musique qui guide sa vision de la mise en scène, cherchant à rendre les œuvres pertinentes pour le public actuel.

©Jeffrey Vanhoutte

Coppens a également une histoire riche en arts, ayant exploré diverses disciplines dès son adolescence et ayant créé des spectacles dès l’âge de 15 ans.

Son parcours artistique l’a mené à des mises en scène audacieuses au Conservatoire de Bruxelles, où il a également développé un intérêt pour la mode.

Cette passion l’a conduit à une carrière dans la mode, encouragée par sa mère et des professeurs influents, ainsi que par une reconnaissance précoce de journalistes de Marie-Claire.

©Karin Borghouts

Aujourd’hui, Coppens collabore avec Javier Barcala, son partenaire de vie et co-créateur de Supersauce, un studio de création.

©Karl Forster

Libéré des contraintes commerciales après avoir quitté la mode il y a 12 ans, il poursuit son art sans restrictions, se concentrant sur ce qui lui tient à cœur et sur ceux qui apprécient son travail.

Son prochain projet est une exposition à la Galerie Zwart Huis, témoignant de son engagement continu envers l’art et la création. Pour plus d’informations, visitez www.christophecoppens.com et www.supersauce.tv

©Javier Barcala
©Javier Barcala
©Marc Tops
©Marc Tops

Visited 71 times, 1 visit(s) today
Close Search Window
Close