Written by 14h35 Voyages

QUATRE SAISONS À VENISE

Déambuler dans ses ruelles, boire un vin cultivé sur place, goûter aux cicchetti,
s’émerveiller devant des toiles du Tintoret… Venise offre mille et un plaisirs.

Antonio Lucio Vivaldi est né à Venise en 1678. On lui doit l’un des concertos pour violon les plus connus : Les Quatre Saisons. Une musique baroque et un thème qui sied bien à une ville qui se savoure en toute saison

©Vela Spa

Printemps

La Biennale d’art contemporain 2024 explore les crises migratoires mondiales. Découvrez les œuvres à l’Arsenale et aux Giardini.

Côté gastronomie, dégustez les « moeche » (crabes mous frits) et les « castraure » (petits artichauts violets) à la Trattoria alla Maddalena sur l’île de Mazzorbo. À Burano, visitez le musée de la dentelle et goûtez aux biscuits « bussolai » de Carmelina Palmisano.

Pour un apéritif, rendez-vous au Caffè Rosso sur le campo Santa Margherita pour un spritz avec la liqueur Select, née à Venise en 1920.

©Erik Valebrokk

Été

L’été à Venise est marqué par des fêtes comme la fête du Rédempteur en juillet avec ses feux d’artifice, et la Regata Storica en septembre. Sur le Lido, les stars se rassemblent pour la Mostra, le plus ancien festival de cinéma.

Profitez de la dolce vita en vous baignant au Lido et en dégustant des « tramezzini » à la pâtisserie Rosa Salva ou au Bar Alla Toletta. Explorez les « calle » de Venise et prenez le bateau-navette vers l’hôtel Cipriani pour un negroni dédié à Cate Blanchett.

Dînez au Ristorante Oro, où la cheffe Vania Ghedini propose une cuisine italienne raffinée, inspirée de la lagune vénitienne et de ses souvenirs d’enfance.

SE PERDRE DANS LES CALLE DE LA CITÉ DES DOGES EST UN PLAISIR IMMENSE.

©Vela Spa
©matteo de Mayda
©LCMG_0541

Automne

L’automne à Venise est plus calme. En septembre, profitez des vendanges sur l’île de Saint-Érasme et visitez le vignoble Orto. À Venise, explorez la basilique Saint-Marc et le Palais des Doges.

Visitez le Marché du Rialto pour les derniers légumes et poissons. Commencez un « bacaro tour » pour déguster des « cicchetti » (tapas vénitiens) au All’Merca et All’Arco. Terminez à la Cantina Do Mori pour des délices variés.

Pour un repas relaxant, rendez-vous au Wildner sur la riva degli Schiavoni pour des classiques vénitiens avec vue sur San Giorgio Maggiore.

©LC
©Vela Spa
©ortodivenezia

Hiver

L’hiver à Venise est marqué par le célèbre carnaval, qui commence dix jours avant le mercredi des cendres et se termine le mardi gras. C’est l’occasion de déguster les « fritole », des beignets de carnaval.

Réchauffez-vous au Caffè Florian sur la place Saint-Marc, l’un des plus anciens cafés du monde. Visitez la Scuola Grande di San Rocco et la Scuola Dalmata pour admirer les œuvres de Vittore Carpaccio.

Pour un repas, essayez le restaurant Local du chef étoilé Salvatore Sodano, ou le Bacán de Marco Zambon et Silvia Rozas pour une cuisine latino-américaine inspirée par le Mexique et le Pérou.

©LCMG_0541
©LC
Visited 6 times, 1 visit(s) today
Close Search Window
Close