Le comptoir Tag Heuer dans le tout nouveau lieu Hall of Time

Written by 16h49 Culture, Montres

Révolution dans la vente au détail

Découvrez comment les bijoutiers et horlogers de Bruxelles et Anvers réinventent la vente au détail…

Malgré les crises sanitaires, les guerres et les revers économiques, le monde de l’horlogerie redouble d’initiatives dans le haut de gamme. Aussi en Belgique, surtout à Bruxelles et à Anvers. Avec succès mais non sans turbulences.

Serge Vanmaercke

Les acteurs majeurs de la vente au détail en Belgique enrichissent leur offre traditionnelle multimarque. Ils optent pour des concepts modernes tels que les comptoirs, les boutiques de marque et les pop-up stores. Découvrez comment les bijoutiers et horlogers de Bruxelles et Anvers réinventent la vente au détail.

Le corner Panerai chez Prosper

De Bruxelles…

Prosper, le nouveau venu parmi les bijoutiers-horlogers de renom à Bruxelles, a immédiatement adopté le concept de corners. Il présente un mélange de labels prestigieux et de marques plus discrètes, chacun bénéficiant de son propre espace.

@Mattia Aquila Photography

Le comptoir Tag Heuer dans le tout nouveau lieu Hall of Time

Hall of Time, établi depuis 2009, a récemment inauguré un espace dédié à IWC, Tag Heuer et Tudor, préfigurant une future boutique Rolex exclusive.

Maison De Greef 1848, pionnière de cette approche, a ouvert une boutique Patek Philippe et envisage d’élargir son espace avec des corners pour Zenith et Tudor.

La boutique Patek Philippe (interieur)
Le pop-up store Tudor à Knokke (interieur)

… à Anvers

Les bijoutiers-horlogers d’Anvers ne sont pas en reste et répondent activement aux nouvelles tendances imposées par les marques horlogères. Colman, par exemple, a créé un Espace Rolex et a lancé un pop-up store Tudor très réussi.

Hall d'entrée de Slaets

La Maison Slaets, avec plus d’un siècle d’histoire, propose dans son immeuble sur le Meir des corners personnalisés pour des marques de prestige telles que Rolex, Chopard, Breguet et Omega.

Et le client dans tout ça ?

Les détaillants multimarques doivent jongler avec les exigences des grandes marques tout en cherchant à satisfaire les besoins des consommateurs. Face à la vente en ligne et aux boutiques mono-marques, les détaillants doivent rester prudents pour conserver leur compétitivité.

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