Entre le bain ou la douche que tout homme adule et un maquillage que peu d’entre eux appliquent, voici des compagnons pour faire du bien à la peau et aux cheveux. Adepte ou non des ablutions au finissage, on ne va quand même pas mourir idiots.
- AU POIL !
La marque Statement Grooming Goods (STMNT), axée sur des traitements de la pilosité masculine, a été créée par trois barbiers réputés du secteur (Julius Cvesar, Staygold, et Nomad Barber). Ils combinent innovation contemporaine et tradition d’antan pour des pommades, sprays, poudres, argile sèche…
2. ARC-EN-CIEL PARFUMÉ
Le Bain Hermès lance huit fragrances captives de flacons en verre rechargeables : la classe ! La gamme parfumée est aussi chromatique, chaque savon liquide ayant son parfum et sa couleur. Trois incarnent la fraîcheur de la collection des Colognes et cinq la douceur des Parfums-Jardins.
3. UNE EAU ACTIVE
Eau Thermale Avène appartient au groupe Pierre Fabre, pionnier de la dermo-cosmétique il y a plus de 50 ans. L’Eau Thermale Avène est destinée à toutes les peaux et est réputée pour un actif qui participe à une restauration de la barrière cutanée.
4. FORMULE SINGULIÈRE
Nu Skin (USA) développe et distribue des produits de soins cosmétiques Nutricencials, anti-âge AgeLoc, et nutrition Pharmanex. Depuis 40 ans, l’entreprise est leader dans la vente directe. L’expertise scientifique de la Maison, sa formule de réseaux et les investissements dans la Recherche et le Développement lui assurent un positionnement résolument singulier dans le secteur
5. A LA SCÈNE ET À LA VILLE
Acteurs, présentateurs, hommes politiques et autres se maquillent pour la scène, le cinéma ou la télévision. Personne ne s’en offusque. Mais la plupart n’en feraient jamais autant dans la vraie vie. Dior et son Directeur artistique belge Peter Philips s’en moquent et promeuvent le maquillage pour hommes. Chanel a même une ligne dédiée : Boy de Chanel !