Somi Sim devant l'exposition Breguet au salon d’art contemporain Frize

Written by 15h26 Culture, Design, Montres

L’horlogerie au cœur de la culture

Explorez l’engagement culturel des marques horlogères de luxe, alliant art et prestige pour une not…

Le monde de l’horlogerie haut de gamme utilise divers canaux pour promouvoir la qualité et le prestige de ses produits. Certaines marques reconnaissent aussi l’impact d’un engagement culturel sur leur image. Focus sur le goût artistique de quatre ténors du secteur.

Serge Vanmaercke

Explorez l’engagement culturel des marques horlogères de luxe, alliant art et prestige pour une notoriété mondiale inégalée. Découvrez les collaborations et initiatives qui transcendent la mesure du temps et façonnent l’image de ces emblèmes du luxe.

La marque Rolex, active dans le monde de la culture, collabore avec des institutions prestigieuses et des personnalités influentes. Sa “Mentor and Protégé Arts Initiative“, créée en 2002, favorise les collaborations entre des artistes renommés et émergents. En ce moment, Anne Lacaton est la mentore d’Arine Aprahamian au sein de cette initiative.

Anne Lacaton & Arine Aprahamian

SUR LE PLAN CULTUREL, L’UN DES PLUS GRANDS PROJETS NÉS DANS LE SECTEUR DE L’HORLOGERIE RESTE ASSURÉMENT LA MENTOR AND PROTÉGÉ ARTS INITIATIVE.

Mark Ronson (profil-avant)

Traditionnelle et contemporaine

Audemars Piguet, leader de l’horlogerie de luxe, célèbre l’union de l’art et de la précision. Leur nouveau musée, conçu par le cabinet d’architecture BIG, et la collaboration avec le producteur Mark Ronson, sont le reflet de leur engagement envers l’art contemporain et la culture.

Un passé bien présent

Breguet, marque emblématique, allie son héritage horloger à l’art moderne en collaborant avec Frieze. Leur stand, où tradition et modernité se rencontrent, illustre parfaitement l’évolution de Breguet dans le monde de l’art contemporain.

Somi Sim devant l'exposition Breguet au salon d’art contemporain Frize

TOKIO MYERS, MULTI-INSTRUMENTISTE, A JOUÉ AVEC KANYE WEST, AMY WINEHOUSE ET STING.

Tokio Myers jouant de ses instruments de musique

Nombre d’or en musique

Jaeger-LeCoultre, dans son initiative “Made of Makers”, fusionne l’art horloger avec la musique. La collaboration avec Tokio Myers, inspirée par le nombre d’or, incarne l’engagement de la marque pour l’innovation et la créativité artistique, reflétant sa quête d’excellence.

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